Chantier de construction des trois passerelles piétonnes sur les voies de Plein-Ciel, du lycée Léon-Mba et du lycée Paul-Indjendjet-Gondjout, est aujourd’hui complètement à l’arrêt.
En raison, selon des sources internes au ministère des Travaux publics, d’arriérés de paiements. L’entreprise adjudicataire, la China First Highway Engineering Company (FHEC), n’aurait toujours pas perçu la première tranche nécessaire au démarrage des travaux, selon les clauses contractuelles, alors que les ouvrages étaient prévus pour être réalisés en trois mois.
Les riverains n'ont pas manqué de constater, depuis quelques semaines, l’interruption des activités et le retrait des engins sur les sites devant accueillir les trois infrastructures. Du côté de Plein-Ciel, on peut juste voir les fouilles et les fondations entamées de part et d'autre. Tandis que au lycée Mba et au lycée Paul-Indjendjet-Gondjout, rien n’a bougé.
Le projet de construction de ces trois passerelles piétonnes, dans des zones identifiées comme étant parmi les plus accidentogènes de la capitale, devrait permettre de limiter les drames qui surviennent le plus souvent à ces endroits.
Ce chantier, entrepris à l’initiative du ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, est entièrement financé par l’Etat.