OYEM - Le délégué d’Académie provinciale du Woleu-Ntem (Nord), Micheline Blandine Minto’o épouse Toug, a visité les établissements scolaires de la province du 24 au 25 octobre dernier afin de constater l’effectivité de la rentrée administrative annoncée depuis le 17 octobre dernier par le gouvernement.
Le délégué d’Académie provinciale du Woleu-Ntem a consacré trois jours, avec plusieurs autres équipes relevant des cinq circonscriptions de la province (Woleu, Medouneu, Mitzic, Minvoul et Bitam) pour constater effectivement que la rentrée administrative est effective à 90% dans la province.
Mme Toug a ensuite instruit les chefs des autres circonscriptions d’effectuer la même mission, chacun dans son champ administratif, et de faire parvenir les rapports dans les plus brefs délais.
‘’Le personnel administratif a respecté la date du 17 octobre dernier pour être à leur poste de travail. Nous avons rencontré les responsables d’établissements et leur collaborateurs qui font des inscriptions et réinscriptions, à la vérification du matériels didactique et pédagogique, et au nettoyage de leur circonscription scolaire afin d’accueillir les élèves le 31 octobre prochain", a-t-elle fait savoir.
"Par ailleurs, au CES Edouard Ekogha Mengue d’Oyem le principal a signalé un besoin de 60 table-bancs pour rendre opérationnelle les deux salles de classe nouvellement construites’’, a-t-elle relevé.
Du lycée d’état Richard Nguema Bekale d’Oyem, l’un des plus grands établissements de la province en passant par les Lycées, François Assogho Eyeme de Minvoul, Nkoghe Mve de Mitzic, Simon Oyono Ab’a de Bitam et Obame Ndong de Medouneu, la délégué d’Académie provinciale a invité les notables des villages à procéder au nettoyage des concessions scolaires envahies d’herbes.