Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministre de l’Economie en visite d’inspection dans les services des douanes et des impôts à Libreville
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Gaboneco


Christophe
© Autre presse par DR
Christophe Akagha Mba, ministre de l`Economie et de la Prospective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite d'inspection dans les services placés sous sa tutelle, le ministre gabonais de l'Economie, Christophe Akagha Mba a touché du doigt mardi 18 mars 2014, les difficultés auxquelles sont confrontés les agents des douanes et des impôts de Libreville.

Le ministre de l'Economie, Christophe Akagha Mba qui effectuait une visite d'inspection mardi 18 mars 2014 dans les services placés sous sa tutelle a pu mesurer l'ampleur des difficultés rencontrées par ses administrés.

Accompagné de son ministre délégué, Marcellin Agaya et d'une importante délégation, le ministre de l'Economie et sa suite ont visité tour à tour les services des douanes et des impôts d'Owendo, de l'aéroport de Libreville, des colis postaux au quartier Charbonnages et du service des contentieux et des fraudes situé dans le 5e arrondissement de Libreville .

De l'aéroport de Libreville à la commune Owendo où l'essentiel de l'activité douanière est concentrée, la délégation ministérielle a pu faire l'état des lieux et reconnu qu'une amélioration des conditions de travail des agents s'impose.

Au terme de cette visite au cours de laquelle la délégation ministérielle a également visité la salle affectée au scanner des conteneurs en provenance de l'étranger installé au port d'Owendo, le Ministre de l'Economie a rencontré pour une séance de travail les différents responsables des services.

Au cours de cette réunion, Christophe Akagha Mba a discuté de l'amélioration des conditions de travail, de la réhabilitation du matériel informatique, de l'achat de nouveaux meubles et évoqué le sujet sensible des fonds communs, à l'origine du dernier mouvement de grève des agents de ce secteur.

"L'ambition que je me fixe avec vous, c'est d'aller au delà de ce qu'on nous demande de faire. Car, notre pays a besoin de cet élan et à l'heure actuelle, nous sommes avec le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) dans une campagne d'investissement qui nécessite une mobilisation interne de l'ensemble de nos ressources. Parmi lesquelles, les droits de douane qui occupent une place considérable" a déclaré Christophe Akagha Mba.

Cette rencontre arrivée à point nommé depuis la suspension de la grève de l'intersyndicale réunissant les syndicats des impôts, douanes et finances, a permis de dissiper certains points restés en suspens.

 Commentaires