Cinq années durant, cette mineure de 12 ans, V.B.N, a été l'objet sexuel du concubin de sa grand-mère.
« Chaque fois que la grand-mère allait aux champs, il me forçait à faire les choses impolies avec lui. Parfois, c'était au salon, dans leur chambre ou dans ma chambre. Après, il me menaçait de ne rien dire à personne, puis il me donnait de l'argent : 100 francs, 500 francs ou 1000 francs », témoigne la victime.
Et comme l'horreur ne semble connaître aucune limite, le samedi 8 octobre dernier, V.B.N, est sexuellement abusée par un ami de son papy, E.E.K, ressortissant togolais de 61 ans, habitant ce même quartier d'Angoubou. Et comme si cela ne suffisait pas, le lendemain, elle se serait rendue au quartier Sable pour faire réparer ses chaussures. Là-bas, S.O, Gabonais de 51 ans, handicapé moteur, aurait eu des rapports avec elle en contrepartie de 1000 francs.
La tante maternelle, intriguée par la démarche inhabituelle de l'enfant, va alerter par les gendarmes. Les violeurs ont tous reconnu les faits. Ils ont été placés sous mandat de dépôt, le 13 octobre à la prison de Yené. (Paru le 17/10/2016)