Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, la transnationale française a démenti cette information dans un communiqué rendu public lundi 24 octobre.
Necotrans ne quittera pas le Gabon. La confirmation est contenue dans un communiqué publié par la firme et signé de Jean Denis Amoussou, président du conseil d’administration de la filiale Gabonaise de Necotrans. «Malgré une conjoncture économique défavorable et un ralentissement conjoncturel du fret maritime, Necotrans Rechercher Necotrans reste déterminé à poursuivre ses activités au Gabon », indique Jean-Denis Amoussou dans ce communiqué.
Le groupe tricolore confirme toutefois son intention de céder certains de ses actifs. « Cette décision ne concerne en rien nos autres activités, aux ports de Libreville et de Port-Gentil », précise Necotrans. L’opération porte plutôt sur les « participations non stratégiques » détenus par Necotrans au sein de la Société des terminaux de conteneurs du Gabon (Stcg).
En se séparant, au Gabon après le Sénégal et le Congo, des activités de gestion des terminaux conteneurs qui ne représente que 30 % des flux logistiques en Afrique, « c’est dans les autres métiers à fort potentiel que le Groupe axe son développement depuis plusieurs années », explique le communiqué.