Libreville – La Direction générale de la Poste SA a invité tout son personnel à se rendre normalement au travail ce mardi pour procéder à la paie des salaires de 200 000 fonctionnaires dont le salaire est viré dans les livres de Postbank, indique un communiqué officiel.
Selon ce communiqué lu par le conseiller en communication du DG de la Poste, Max Olivier Obame, la Poste ne doit pas des arriérés de salaire à son personnel. Il reconnait que les salaires de septembre ont été payés avec un retard mais que toutes les dispositions sont prises pour payer à temps les salaires du mois d’octobre.
Le communiqué dément des rumeurs selon lesquels, la Poste SA doit plusieurs mois d’arriérés de salaire à son personnel. Celui-ci projetterait de déclencher une grève générale dès ce mardi 25 octobre, jour de la paie des salaires des fonctionnaires.
La Poste gabonaise traverse actuellement une grave période de crise. Ses très nombreux clients ne peuvent plus accéder à leur épargne. Certains avoirs des comptes courants sont gelés tout comme des activités génératrices de revenus comme le transfert d’argent via les mandats traditionnels et western union.
Carl Nsitou
Monsieur Max Olivier Obama conseiller du PDG sur le plateau du journal télévisé Publié le: 24/10/2016 |
RTG1