Société
La frappe de la diaspora gabonaise
Publié le lundi 24 octobre 2016 | Times Gabon
|
Certains gabonais de l’étranger ne peuvent plus revenir au pays. Ils se sont rendus coupables de forfaitures vis-à-vis d’honnêtes citoyens gabonais restés au pays. En effet, certains gabonais expatriés à l’étranger se passent souvent pour des importateurs de véhicules et prennent de l’argent ici au pays sur la promesse de revenir avec des véhicules. Sauf qu’une fois arrivés aux USA, en France, ces derniers disparaissent avec l’argent dérobé généralement à des femmes incapables de les poursuivre dans le pays dans lequel ils se trouvent.
Ceux qui ont donné leur argent à ses vendeurs d’illusions ont la colère longue et attendent les pseudo-importateurs de véhicules au pays parfois pendant des dizaines d’ années. Comme le Gabon est un pays qui est attachant, on le critique mais on l’aime toujours, les pseudo-importateurs reviennent toujours. Et là les problèmes commencent. Ils sont mis aux arrêts par ceux qui espéraient recevoir des véhicules et la plupart du temps puisque ces voleurs sont entre temps devenus des activistes politiques, quand ils sont arrêtés, on crie à l’arrestation politique.
Je tiens à le dire, la plupart de ceux qui se passent pour des cyber-activistes aux USA ou en France sont aussi des bandits de grand chemin. Suivez mon regard, certains ont été ces dernières années appréhendés dès leur retour au pays, ce n’était pas pour leurs opinions politiques mais pour banditisme et contrat non exécuté. Ce n’est pas fini les gars, revenez au pays et remboursez l’argent des vieilles dames. Si c’est pas fait, la justice s’en chargera et sans famille vous accueillera et vous savez que là bas, c’est pas la joie.
Commentaires
Sondage
Autres articles
Présidentielle d’août 2016 : La victoire d’Ali Bongo célébrée dans la symbiose et l’allégresse à Ekouk (Canton Bokoué)
Autre presse - 24/10/2016
L’AJEV fait sa rentrée politique post présidentielle 2016
Autre presse - 24/10/2016
Grève chez Maurel & Prom : les employés demandent le départ du DG
Autre presse - 23/10/2016
Myboto et l’Union nationale disent non au dialogue d’Ali Bongo Ondimba
Autre presse - 23/10/2016
Aucune décision de sanction n’a été prise à ce jour à l’égard des 11 employés de Maurel & Prom Gabon (Cummuniqué officiel)
Autre presse - 22/10/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 24/10/2016
Autre presse - 24/10/2016
Autre presse - 23/10/2016
Autre presse - 23/10/2016
Autre presse - 22/10/2016
