Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Téléphonie mobile : L’américain NUU vise le marché gabonais
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Gabon Economie
Comment




Le fabricant des smartphones low-costs compte commercialiser ses produits sur ce marché dès novembre 2016 à partir de sa succursale marocaine.

Le fabricant de smartphones NUU, a lancé la commercialisation de sa gamme de téléphones cette semaine au Maroc. Après l’Amérique, l’Asie et l’Europe, le constructeur américain compte profiter de sa présence au Maroc pour conquérir le marché africain, rapporte site Vie-eco. Notamment le Gabon où NUU mobile projette démarrer la vente de ses produits à partir du mois de novembre 2016.

«Notre objectif est de faire connaître la marque à grande échelle, mais également de rendre le produit très accessible», explique Hicham Azzouzi, DG de OM.Com, distributeur exclusif de la marque au Maroc et en Afrique. Au Gabon où 2857 902 cartes SIM sont actives selon le dernier pointage réalisé en mars 2016 par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), NUU Mobile espère tirer profit du boom de l’internet mobile et de l’utilisation des smartphones. Le groupe compte se positionner sur le segment des produits low-costs dédiés à la clientèle jeune et estudiantine. Avec un taux de pénétration d’internet de 60% et un parc d’abonnés à l’internet mobile de 1,1 million de personnes (en progression de 43% par rapport à 2014), le marché gabonais est attractif pour les constructeurs de smartphone low-costs.

Dans la même lancée, le Sénégal, la Guinée Conakry, la Tunisie et la Libye sont également dans le viseur du groupe américain d’ici fin 2018. Selon les précisions données par les dirigeants de la firme, tous ces marchés seront servis à partir de la plateforme marocaine. Mais pour le moment, les smartphones commercialisés au Maroc et par la suite en Afrique seront importés de la centrale du groupe en Espagne. Et « cela en attendant que les négociations engagées par le constructeur avec les autorités marocaines au sujet de l’installation d’un centre de stockage dans la région de Casablanca aboutissent», détaille Hicham Azzouzi.
Commentaires


Comment