MOUILA (sud) - Un faisceau électrique sur la ligne de la société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) qui alimente l’éclairage public et distribue de l’électricité dans de nombreux foyers de la cité SNI (Société nationale immobilière) au quartier Moukumunabuala dans le premier arrondissement de la ville de Mouila, a pris feu lundi dernier, plongeant ainsi une bonne moitié dudit quartier dans l’obscurité.
L’incident est intervenu en début de soirée de mardi dernier et a duré jusqu’à mercredi matin vers 8 heures, les agents de la Seeg s’étant immobilisés pour ramener l’électricité. Selon les habitants proches du poteau impacté par le sinistre, non loin de la voie publique, depuis lundi aux environs de 19 heures des étincelles de feu sortaient du poteau électrique sur lequel est posté un faisceau électrique.
De nombreux foyers du quartier Moukumunabuala, étaient plongés dans l’obscurité, surtout la partie de la SNI, où ne sortaient du lot que ceux qui sont nantis des groupes de relais tels que les commerces, alors que d’autres ont recouru aux lampes à pétrole ou bougies. Outre la forte chaleur qui y a régné, des aliments dans les congélateurs et réfrigérateurs n’ont pas été épargnés. L’origine du dysfonctionnement ayant provoqué des étincelles dans le faisceau laisse perplexes les habitants.