Si le dénominateur commun des deux porte-étendards du Gabon dans la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs a été la victoire de leurs clubs respectifs, les fortunes ont été toutefois diverses sur le plan individuel.
LE premier a montré la voie du succès (2 – 1) de la formation allemande sur le Sporting Portugal au stade José Alvalade. Servi par Mario Goetze (9e minute) sur le côté droit, PEA a pris de vitesse son vis-à-vis, avant de tromper Rui Patricio, le portier international portugais et vainqueur de l’Euro 2016, d’une subtile balle piquée du pied gauche.
S’il n’a pas réussi à exploiter deux autres situations favorables, Aubameyang a tout de même inscrit son troisième but en autant de sorties en Ligue des champions 2016-2017. Égalant son total de la saison 2014-2015.
Une journée que manquera Mario Lemina, pour avoir regagné les vestiaires avant ses partenaires turinois, victorieux à Lyon (1 – 0), grâce à l’entrée décisive de Juan Cuadrado. Le milieu de terrain, titularisé une nouvelle fois devant la défense de la Vieille-Dame, a en effet été exclu, pour avoir écopé de deux cartons jaunes. Le premier pour excès d’engagement sur Maxime Gonalons (41e), le second, sévère, pour une faute sur Nabil Fekir (54e).