Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can 2017 : De beaux duels en perspective
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Gabon Review
Can
© AFP par MARCO LONGARI
Can 2017 au Gabon: tirage au sort de la phase finale CAN
Mercredi 19 octobre 2016. Gabon. Le tirage au sort de la phase finale 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football (14 janvier – 5 février 2017 au Gabon) a été effectué à Libreville.
Comment


Vivement attendu depuis plusieurs jours, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 a eu lieu ce 19 août à Libreville. À Libreville, le Gabon, logé dans le Groupe A, devra se défaire du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, mais aussi et surtout du Cameroun, pour passer la phase des poules. Le match d’ouverture opposera le Gabon à la Guinée-Bissau, dont c’est la première participation.

À Franceville, le Groupe B, quant à lui, mettra aux prises l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. Ici les regards se tournent bien évidemment vers le derby maghrébin Tunisie-Algérie, deux nations dont la rivalité vaut son pesant d’or. Vainqueur de la Can en 2002, le Sénégal n’est certainement pas là en victime expiatoire.

Vient ensuite le Groupe C, à Oyem, dans lequel est logée la Côte d’Ivoire, championne en titre, qui aura fort à face à la RD Congo, le Maroc et Zimbabwe. Une poule aux allures de «groupe de la mort», où l’opposition entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, notamment, est vivement attendue.

Tout aussi relevé que le précédent, le groupe D, à Port-Gentil, verra s’affronter le Ghana, le Mali, l’Egypte et l’Ouganda. Un groupe dans lequel les prestations du recordman de victoires de la compétition, l’Egypte, qui effectue son grand retour, seront scrutées à la loupe.

Les dés ont donc été jetés. Chaque équipe connaît son adversaire et pourra préparer sereinement la compétition prévue 14 janvier au 5 février prochain. Cette 31e édition de la Can se jouera dans quatre villes du pays : Libreville, Franceville, Oyem et Port-Gentil. Si les deux premières disposent déjà d’infrastructures opérationnelles pour abriter les matchs et accueillir les populations, dans les deux dernières, par contre, les chantiers suivent leur cours.
Commentaires

Dans le dossier

Eliminatoires CAN 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment