Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

France : Création d’une Brigade urbaine des résistants Gabonais
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Gabon Review
Des
© AFP par Thomas SAMSON
Des ressortissants gabonais résidant en France réclament le départ d`Ali Bongo
Samedi 03 septembre 2016. Des ressortissants gabonais résidant en France ont manifesté leur opposition aux résultats du vote de mercredi dernier et réclamé la « reconnaissance de l`élection démocratique » de l`opposant Jean Ping.
Comment


La communauté gabonaise de France vient de mettre en place une structure de résistance chargée de mener des actions d’informations auprès de la population française et internationale.

La communauté gabonaise de France engagée dans le combat pour la libération et l’alternance du Gabon a créé la Brigade urbaine des résistants Gabonais (Burg). En parallèle avec les manifestations hebdomadaires ayant lieu tous les samedis, la brigade ambitionne d’intensifier ses actions de sensibilisation à travers les médias. «L’objectif est simple, l’ennemi veut nous diviser. Face à cette situation, on doit se montrer très intelligent et plus inventif d’où la nécessité de penser et de mettre en mouvement le coup d’après», indique les membres de la structure.

Regroupée en équipes de 6 à 10 personnes, leur but est de sensibiliser les Français dans les métros, les places publiques sur la situation du Gabon. Les différentes équipes seront autonomes et les groupes seront formés selon les affinités. Cependant, ils doivent être solidaires et mutualiser leurs compétences et leurs moyens. «Les étudiants pourront entre les heures de pauses et autres mener cette campagne, les autres sur le trajet pour aller au travail, en fin de journée. On doit occuper des endroits touristiques, Trocadero, Champs Élysée, la place de la Bastille, République et plus. Jusqu’ici, nous faisons des manifestations tous les samedis et ça commence à devenir monotone et puis, il faut savoir que l’ennemi réfléchit déjà à comment mettre un terme à nos manifestations d’où les rumeurs sur les uns et les autres», précisent-ils.

Dans le cadre de leurs différentes activités, les brigadiers de la résistance, entendent mettre en avant les personnes prises en «otage» par Ali Bongo, promouvoir la campagne «pas de discours avec Ali Bongo». «Aujourd’hui, la résistance fait de très belle chose au niveau de la diaspora. Ce que la Burg fera ici au niveau de la France, les autres gabonais de la diaspora devront faire de même, car si aujourd’hui, Ali Bongo nous a empêché de rêver, nous avons l’obligation de l’empêcher de dormir et partout, il ira et c’est pourquoi les actions coup de poing doivent se poursuivre en parallèle», préconisent les membres de la Burg.

«Ceci dit, on doit se montrer imaginatif, vu que les élections présidentielles en France, du moins le début de la campagne, on doit obliger les candidats et surtout les autorités françaises à prendre position et imposer des sanctions diplomatiques à l’encontre du terroriste Ali Bongo», concluent-ils.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment