Libreville, Gabon – Le ministre de l’éducation nationale, Florentin Moussavou a annoncé mardi dans un entretien exclusif que les enseignants qui menacent de boycotter la rentrée scolaire 2016-2017 prévue le 31 octobre 2016 faute de non-paiement de leurs primes pourront percevoir ces primes en décembre prochain.
« Si l’on peut patienter et se dire que le temps de se pencher sur la question, peut-être que d’ici décembre prochain elles seront payées », a laissé entendre M. Moussavou, indiquant que le gouvernement s’attelait à solutionner définitivement les sempiternelles réclamations.
Les réclamations des enseignants sont liées essentiellement sur les primes de vacations, lesquelles sont constituées des indemnités versées aux enseignants ayant participé à la correction des copies et le contrôle des examens de fin d’année. Ils revendiquent aussi le paiement des arriérés des Prime d’incitation à la fonction enseignante (PIFE) et la Prime d’incitation à la performance (PIP) pour le compte du 2ème trimestre 2015.