Ministre de la Promotion des petites et moyennes entreprises, chargé de l'Entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou s'est entretenu lundi avec la directrice générale du groupe Orabank, Mme Touré Ndoye. Au menu des échanges, la question centrale de l'accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) .
Ancien directeur général d'Orabank, Biendi Maganga Moussavou a été félicité pas ses anciens collègues pour sa nomination à la tête d'un département ministériel aussi sensible Toute la question est de mettre en œuvre une politique d'accompagnement. Principal sujet de débat lors de cet entretien. Les deux parties se sont accordées sur la mise en place des mécanismes de garantie visant à accompagner les petites entreprises installées sur le territoire gabonais.
Dans le cadre des stratégies de lutte contre la pauvreté, l'offre de financement à l'entreprise généralement peu (ou pas) développée a également été abordée. « Orabank s'engage à accompagner le ministère dans les différentes politiques de soutien à l'entrepreneuriat. Pour mettre en place ces différents points, le ministre travaillera en étroite collaboration avec le directeur général d'Orabank Gabon pour l'accomplissement de cette mission», a indiqué Mme Touré Ndoye.