Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : Tirage au sort ce 19 octobre à Libreville
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Gabon Review
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2017 : Le Gabon conforté, les têtes de série dévoilées
Comment


Les pays qualifiés pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 seront fixés, ce 19 octobre, sur le profil de leurs adversaires.

Les 16 pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations(Can) Totale 2017 au Gabon connaitront leurs adversaires, ce 19 octobre à Libreville, à l’issue du tirage au sort prévu à cet effet.

Quatre têtes de série ont ainsi été dégagées : Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et de l’Algérie. Dans le même sens, quatre chapeaux ont été concoctés pour ce tirage. Le Pot 1 compte ainsi le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie.

Dans le Pot 2, on retrouve la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la RD Congo. Le Pot 3, quant à lui, regroupe le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et l’Egypte. Dans le dernier Pot, enfin, l’on retrouve le Togo, l’Ouganda, le Zimbabwe et la Guinée Bissau.

Cette configuration tient compte de performances ou statut de chacune des équipes. Le Gabon est le pays organisateur de la Can 2017, la Côte d’Ivoire, tenante du titre et actuel numéro un africain au classement FIFA, le Ghana, finaliste sortant, et l’Algérie pour sa prestation honorable en Coupe du monde 2014.

Par ailleurs, le classement des seize équipes est basé sur les critères suivants : les points obtenus lors des trois dernières éditions de la CAN (2015, 2013, 2012), les performances réalisées lors des éliminatoires des trois dernières éditions (2017, 2015, 2013) et, fait nouveau, le tournoi final et les éliminatoires de la Coupe du monde, édition 2014. Ce tirage au sort définira quatre poules de quatre équipes chacune.

Auteur : Alain Mouanda
Articles associés
Commentaires

Dans le dossier

Eliminatoires CAN 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment