Lors de l'assemblée générale du CMS (D1), le président-fondateur de ce club, Bosco Alaba Fall, est longuement revenu sur le positionnement en équipe nationale de son ancien poulain, Didier Ibrahim Ndong.
S'IL a condamné le geste de colère du joueur de Sunderland à sa sortie du stade lors du match contre le Maroc, Alaba Fall a cependant estimé que cela était aussi le signe d'une grosse frustration quant à son utilisation par le staff technique national.
« Cela fait au moins deux ans qu'il ne cesse de me dire qu'il est mal à l'aise dans le rôle de milieu offensif ou de couloir qu'on lui confie dans les Panthères. Tout le monde sait que Didier est un milieu défensif de formation. Nous l'avons formé pour ce poste », a expliqué le président du CMS.
En frappant dans une bouteille d'eau et en jetant son maillot lors de son remplacement contre le Maroc, Didier Ndong n'a fait qu'extérioriser sa colère et sa frustration, a estimé le dirigeant du CMS.
« Cela fait fait belle lurette qu'il me fait part de sa situation et qu'il se sent incompris. Il se murmure qu'il pourrait être sanctionné, voire suspendu. Mais ce serait une nouvelle erreur que commettraient les décideurs du football gabonais contre quelqu'un qui ne veut que discuter sur des points qu'il trouve problématiques. »