La filiale gabonaise de l’entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage, Servair s’est laissée découvrir par la presse gabonaise, le 19 mars dernier, dans le cadre d’une opération dénommée «Air France et Servair fêtent la gastronomie à bord d’un vol vers Libreville», conduite par son chef à bord, Boumediene Bengana.
Vingt quatre heures après le lancement, sur le vol AF976 entre Paris et Libreville, de l’opération «chef à bord» qui propose des attentions gourmandes et une animation pédagogique originale aux clients de certains vols long courriers, le tandem Air France et Servair a conjointement choisi de dévoiler à la presse les entrailles du centre de production Servair-Gabon de Libreville.
«Lorsque nous rencontrons nos clients, ils sont nombreux à nous poser des questions par rapport à la cuisson, aux sauces et à la pratique de nos cuisines et c’est pour cet exercice que je suis ici à Libreville», a déclaré Boumediene Bengana, chef à bord des vols Air France.
«Nous sommes ravis que nos chefs aillent à la rencontre des passagers pour réaffirmer notre attachement aux valeurs de la cuisine et leur faire découvrir notre univers», a ajouté déclaré Claude Thénevin, directeur général adjoint commercial, marketing et innovation de Servair.
La visite a consisté à la découverte de nombreux secrets de la restauration aérienne, les astuces pour assaisonner et relever un plat dans les airs, les ingrédients non recommandés à bord, mais aussi en des conseils de dressage et d’autres informations sur le métier de la restauration aérienne. Elle a également été l’occasion, pour la filiale locale du N°3 mondial de la gastronomie, de présenter sa nouvelle gamme dénommée «Saveur du Gabon.»
«Nous voulons faire connaître au grand public, à l’ensemble de la population que Servair Gabon c’est aussi une activité de traiteur, de restauration en entreprise et d’événementiel. Cette nouvelle rubrique met en avant les aliments locaux. Nous avons par exemple le saumon fumé au caviar d’atanga», a indiqué le directeur général de Saveur du Gabon, Pascal Meurisse.
Implanté au Gabon depuis 1989, Servair compte aujourd’hui deux centres de production, à Libreville et Port-Gentil, 110 collaborateurs (dont 5 à Port-Gentil), avec une capacité de production pouvant aller jusqu’à 3000 plateaux/j pour une moyenne de 1200 plateaux /j à travers 10 compagnies régulières, 5 aviations d’affaires et des activités complémentaires de traiteur et restauration collective, handling et nettoyage avion.