Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Dynamique unitaire promet de boycotter la rentrée des classes
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  Gabon Review
Jean
© Autre presse par DR
Jean Remy Yama, modérateur de la Dynamique unitaire
Comment


Remontés contre la non prise en compte de certaines de leurs revendications par le gouvernement et la détention de deux de leur camarades syndicalistes, Cyrlin Koumba Essiane et Roger Abessolo, les membres de la Dynamique Unitaire ont promis boycotter la prochaine rentrée de classes.

Fixée au 31 octobre prochain par le ministre de l’Education nationale, la rentrée de classes 2016-2017 est sur le point d’être sabotée par les membres de la confédération syndicale Dynamique Unitaire.

A la faveur d’une déclaration sur les antennes de Radio France internationale (RFI), le président du Syndicat national des enseignants chercheurs (Snec), Jean Rémy Yama a invité tous les syndicalistes à tout mettre en œuvre pour que cette rentrée ne soit effective. « Il n’y aura de rentrée scolaire. Nous allons la boycotter parce que les revendications des syndicalistes n’ont pas été prises en compte. Et nous appelons les parents et les enseignants à la solidarité » ; a-t-il lancé.

Pour le président du Snec, il ne saurait être question d’une quelconque rentrée de classes tant que les membres du syndicat des Affaires sociales et celui de la Santé seront détenus à la prison centrale de Libreville. «Comment voulez-vous qu’il y ait rentrée de classes alors que deux de nos compatriotes Cyrlin Koumba Essiane et Roger Abessolo sont injustement détenus à la prison centrale ?», s’est interrogé Jean Rémy Yama.

«Ils devraient, a-t-il ajouté, bénéficier d’une liberté provisoire comme moi puisque nous avons été arrêtés pour les mêmes motifs. Donc vous comprenez qu’il ne peut avoir reprise de cours dans ces conditions d’injuste. Et nous allons nous opposer».

Reste à attendre le jour de la rentrée de classes pour constater si l’appel du président du Snec sera effectivement suivi par les syndiqués de Dynamique Unitaire.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment