On se bouscule déjà au portillon de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), en vue du renouvellement de son bureau directeur, prévue en décembre prochain.
EN décembre prochain au plus tard, l'ensemble des fédérations sportives locales doivent renouveler leurs présidents de ligues et leurs responsables fédéraux. Du côté de la Fédération gabonaise de basket-ball(Fégabab), l'élection du futur président est déjà d'actualité.
Selon une source digne de foi, Yvon Patrick Medoua Nze, président sortant de la Fégabab, aurait laissé entendre qu'il ne comptait pas se représenter à la prochaine élection. Ce qui laisse le champ libre à certains de ses collaborateurs pour nourrir des velléités.
Aussitôt, le secrétaire général du bureau sortant, Aimé Engone, démissionnaire de son poste, depuis le 30 septembre dernier, a déjà annoncé son intention d'être candidat. « Au regard de la volonté du président fédéral de ne pas se représenter à la prochaine élection, alors que nous avons des projets en cours avec la Fiba-Monde, il fallait donc partir pour préparer un projet que je vais proposer et présenter aux basketteurs dans les prochains jours », a-t-il fait savoir.
L'ancien SG de la Fégabab, qui revendique une expérience des 20 années passées au service de la balle orange locale, dit vouloir apporter une nouvelle manière de jouer au basket.