L’ancien gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime a reçu la presse locale à son ancien cabinet, histoire de dire «au revoir» et non «adieu» aux Portgentillais et plus généralement aux populations de l’Ogooué-Maritime.
C’est la voix pleine d’émotion que celui qui est désormais directeur de cabinet du chef de l’Etat a eu quelques mots à l’endroit des représentants de la presse locale.
Martin Boguikouma a dit regretter de quitter une province grâce à laquelle il a redoublé d’ardeur au travail. «Ici, j’ai appris beaucoup de choses ; j’ai un peu plus grandi», a-t-il confessé. Conscient des attentes des populations de l’Ogooué-Maritime et des nombreux chantiers en cours (route Port-Gentil – Omboué, stade de la CAN 2017, les bassins versants de Port-Gentil, etc.), l’homme a laissé entendre que dans un chantier, on doit se relayer. On ne peut pas tout faire. Certains font certaines tâches en attendant que d’autres viennent poursuivre l’œuvre entamée. «L’important c’est de ne pas retomber», a-t-il souligné.
Au cabinet du Chef de l’Etat, qu’il a remercié pour la marque de confiance placée en sa personne, il regardera d’un œil tout particulier Port-Gentil et l’Ogooué-Maritime pour le compte du président de la République. Il a tenu, avant de quitter une ville où il a pratiqué le vivre ensemble dans le respect mutuel, remercier tous ceux qui l’ont soutenu au quotidien, l’administration provinciale, les collectivités locales, les chefs de corps, les journalistes. Et ce sera avec plaisir, a-t-il dit, qu’il reviendra volontiers visiter toutes les bonnes relations qu’il s’est fait dans la capitale économique.
Martin Boguikouma a été remplacé aux fonctions de gouverneur de l’Ogooué-Maritime par Patrice Ontina qui les prendra très prochainement.