Un homme de 27 ans, Erick Massande, Gabonais, a péri, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, au quartier Kinguélé (3ème arrondissement de Libreville), dans un incendie.
Si l'origine de ce sinistre demeure encore inconnue, certaines sources affirment que le feu s'est déclenché tard dans la nuit de vendredi, dans une maison située en bordure de route. La victime, sans doute prise par le sommeil, résidait seule.
A en croire l'un de ses frères, il serait sorti prendre un verre avec des amis. Puis il aurait regagner très tard dans la nuit son domicile. Une dame précise que ce sont des voisins qui ont donné l'alerte avant de se joindre à d'autres pour intervenir. Ils tenteront avec les moyens du bord d'éteindre le feu à l'aide de seaux d'eau. C'est au cours de ce combat contre les flammes qu'ils découvriront le corps du jeune homme, complètement carbonisé.
Informé du drame, le gouvernement a dépêché, hier, au chevet de la famille, le vice-Premier ministre, chargé de l'Urbanisme, de l'Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba, en vue de lui témoigner sa solidarité et sa compassion face à cette épreuve. (Paru le 10/10/2016)