Distribution de kits alimentaires par la Croix Rouge à Port-Gentil, une assistance qui témoigne une fois de plus le caractère humanitaire de cette ONG.
Ce sont 300 familles préalablement identifiées dans la commune de Port-Gentil, qui ont bénéficié de kits alimentaires offerts par l’ONG la Croix Rouge à travers son antenne de l’Ogooué-Maritime ce mercredi dont le geste humanitaire a été précédé de la cérémonie d’inauguration du siège dans l’enceinte de la foire municipale, 24h avant.
Cette ONG est consciente de la vulnérabilité de certaines familles portgentillaises. Les responsables de la Croix Rouge aident les nécessiteux pour atténuer les souffrances humaines. Ce projet vise à apporter un soutien alimentaire à environ 2000 foyers au Gabon.
L’ONG a, depuis le début du projet assisté 1500 familles. « Il s’agit d’une approche de proximité qui permet de mieux apprécier le degré de vulnérabilité d’une famille », a expliqué le président national, Guy Patrick Obiang Ndong.
Les orphelins, les personnes handicapées et autres nécessiteux ont été les principaux bénéficiaires de cette action louable. La Croix Rouge développe les stratégies visant à lutter contre les inégalités sociales.