Avec les présidents ou représentants des différentes fédérations sportives du Gabon, mercredi dernier, Nicole Assélé a décliné la ligne directrice de son département.
LA nouvelle patronne du département des sports a fixé le cap, dans un monologue d’une vingtaine de minutes.
« Je suis le ministre de toutes les disciplines sportives. Je reviens à la maison. Mon parcours sportif et mes anciennes fonctions de présidente fédérale (NDLR : Fédération gabonaise de handball ), secrétaire générale adjointe et secrétaire générale du ministère des Sports, font que je suis au fait des besoins et difficultés des fédérations. Mais je vous rappelle que nous ne ferons que la politique de nos moyens et que chaque fédération devra faire avec l’enveloppe budgétaire qui lui sera allouée », a déclaré Nicole Assélé.
Avant de demander aux fédérations de travailler en étroite collaboration avec la direction générale des Sports au Gabon. Notamment dans la transmission des programmes de développement.
Enfin, la ministre des Sports, qui a promis des séances de travail avec le bureau directeur et le directeur technique national de chaque fédération, a invité chaque entité sportive à œuvrer d’abord pour le développement de chaque discipline sur le plan national, avant une projection vers l’international.