Depuis 10 mois, les joueurs d'Akanda FC n'ont perçu aucun salaire. Ce lundi, il ont décidé un mouvement d'humeur devant le domicile du président du club, Frédéric Gassita.
Eu égard à la gravité de la situation, celui-ci s'est résolu à les recevoir le lendemain. Il leur a certifié qu'il charchait tous les moyens pour leur verser (au moins) deux ou trois mois d'arriérés.
Effectivement, la situation est quasi dramatique. le cas de Franck Obambou, capitaine du club, qui vit depuis deux mois au domicile de son frère. Son bailleur l'ayant sommé de libérer son logement. " Cela fait aujourd'hui dix mois que nous n'avons pas perçu nos salaires. La dernière fois que les joueurs ont été payés remonte au mois de mai dernier. A ce jour, c'est la galère " et d'ajouter " Après la signature de nos contrats en octobre 2015, nous n'avons rien perçu comme primes de signature. (...) De même nous n'avons rien reçu comme primes de matchs durant la saison qui vient de s'écouler. Nos dirigeants veulent faire de nous des mendiants. "
Selon le capitaine d'Akanda, certains d'entre-eux sont actuellement en situation irrégulière sur le plan administratif. D'autres ont même demandé aux dirigeants des lettres de libération et des billets de rapatriement. Et tous les joueurs d'Akanda subissent la même humiliation.