Deuxième édition de la conférence internationale de " Society of petroleum engineers (SPE)", tenue à Accra au Ghana, du 4 au 6 octobre 2016. Le thème en était la protection des hommes et l'environnement en Afrique.
Une centaine de conférenciers (professionnels du pétrole et des académiciens) ont débattu sur des thématiques liées à la santé publique, à la sécurité, à l’environnement et à la responsabilité sociétale dans le secteur pétrolier. Dans le cadre de cette conférence, Shell Gabon était représenté par Thoty Moussotsi Ikapi, responsable du département Environnement.
Dans son intervention, Thoty Moussotsi Ikapi a mis en exergue les points majeurs de la politique de Shell Gabon en matière de conservation de la biodiversité. Il a également rappelé que la société a développé, en 2015, un plan détaillé d’actions sur la biodiversité identifiant les zones prioritaires au sein de ses champs d’opérations sur terre (onshore). Ce plan évalue leurs impacts potentiels et indique un certain nombre d’actions pouvant atténuer lesdits impacts.