Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des produits pharmaceutiques aux dispensaires du Woleu
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


OYEM - Le président du conseil départemental du Woleu (nord), Minko M’Ondo a offert lundi à Oyem un important lot de médicaments aux 26 dispensaires et 382 drapeaux aux auxiliaires de commandements et responsables d’établissements scolaires primaires dudit département.

Ce lot, constitué de 70 cartons de produits pharmaceutiques, et de 73 drapeaux pour le canton Nyè, 66 Bissock, 52 Elellem, 61 Kyè, 63 Woleu et 67 dans les établissements scolaires primaires et de 50 touques de peintures de 50 kg chacun et dont la valeur est estimée à près de 30.000.000 F CFA, est un don du bureau du conseil départemental du Woleu.

Pour le premier responsable de l’institution, la dotation fait suite à une demande adressée à son cabinet le mois dernier par la population du département du Woleu. Et ne pouvant rester sourd à cette demande alors que le président de la République prône le partage, il a été de bonne augure qu’il remette de manière solennelle ces quelques présents pour soulager la population dudit département. Car pour lui, la santé des gabonais et gabonaises est la préoccupation primordiale du président de la République, tout en demandant au personnel de santé à ne pas vendre ces produits non seulement aux malades, mais aussi, aux responsables des dépôts pharmaceutiques implantés dans la ville.

‘’Le bureau du conseil dont j’ai la charge a trouvé mieux qu’il fallait répondre le plus vite possible à la demande de la population. Nous demandons seulement aux personnels médicales à ne pas vendre ces produits, nous savons qu’ils les vendent aux malades qui viennent se faire soigner et dans les dépôts pharmaceutiques, nous vous demandons de faire très attention car, celui qui serait pris la main dans le sac va répondre devant la justice,’’ a-t-il déclaré
.
Au nom du personnel de santé du département du Woleu, le directeur régional de santé nord, Charlemagne Ebe Nguema a remercié le bureau du conseil départemental du Woleu d’avoir pensé le plus rapidement possible aux dispensaires qui en avait réellement besoin pour la bonne marche du travail.

‘’Nous remercions le bureau du conseil départemental d’avoir pensé à nous, ce don va nous permettre de mieux soigner nos patients, nous avons reçus le nécessaire. Ce sont des médicaments de très bonne qualité.

AEE/FSS
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment