Madame Jenny H. Mvou, responsable Marketing de la Zone Economique Spéciale (ZES) de Nkok, au Gabon, a été reçue, mercredi en audience par Son Excellence Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc.
En visite de prospection et de sensibilisation sur le territoire du royaume chérifien, Madame Mvou souhaite, en effet, rencontrer un certain nombre d’opérateurs économiques intéressés par des investissements au Gabon, et en même temps, présenter les différents rouages et fonctionnalités offerts par cette Zone Economique Spéciale.
Marquant l’entière et totale disponibilité de la Représentation Gabonaise au Maroc, à accompagner les responsables de la Zone Economique Spéciale de Nkok dans cette volonté de dialogue , de communication et d’explications , le Chef de Mission Diplomatique a, séance tenante, convenu avec certains responsables économiques marocains de rendez-vous visant à asseoir cette nouvelle dynamique de coopération , encore impulsée par la récente visite de fraternité et de travail effectuée récemment au Gabon par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Tenant absolument à surfer sur cette nouvelle vague mettant un accent particulier sur la coopération économique entre le Maroc et le Gabon, S.E.M Abdu Razzaq Guy Kambogo, a dressé aux responsables de la ZES de Nkok, une invitation à prendre une part effective aux ateliers sectoriels que l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, organisera au mois d’avril prochain. Des ateliers sectoriels qui porteront sur l’agro-industrie, l’agro-alimentaire, et le bois. Et qui devraient permettre aux opérateurs économiques des deux pays de sceller de nouveaux et futurs partenariats d’affaires dans les secteurs précités.
Marquant l’entière et totale disponibilité de la Représentation Gabonaise au Maroc, à accompagner les responsables de la Zone Economique Spéciale de Nkok dans cette volonté de dialogue, de communication et d’explications, S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, a émis le très vif et impérieux désir que la ZES de Nkok soit effectivement , par une communication des plus appropriées de ses énormes atouts, un vecteur puissant du redécollage économique du Gabon.