Des individus non encore identifiés, se sont introduit par effraction dans le bâtiment, abritant les bureaux de la paroisse de l?église locale de l?Alliance chrétienne de Ndendé (sud). Ils auraient emporté outre l?ordinateur portable, une somme d?argent.
Selon le témoignage du Révérend Pasteur Jean Aimé Kembi, des personnes dont ils ignorent l’identité se sont introduit nuitamment dans son bureau en passant par la fenêtre qu’ils auraient préalablement défoncé avec un objet approprié d’autant plus que la paroisse ne dispose pas d’un veilleur de nuit encore moins d’un gardien. Dans un désordre indescriptible, les malfrats auraient mis la pièce sens dessus dessous, à la recherche des objets de valeur. C’est dans ce remue ménage que les bandits ont réussi à soutirer une somme de cent mille francs CFA et plus.
L’homme de Dieu est désemparé car son ordinateur contenait des fichiers et autres documents très importants en rapport avec les activités et le fonctionnement de l’église.
Dans une ville en pleine expansion de développement, ce vol suscite de nombreuses interrogations, car dans la même foulée, se sont succédés une série d’acte similaires observés dans plusieurs administrations et domiciles privés, sans que les gendarmes ne mettent la main du moins pour l’instant sur les présumés cambrioleurs qui écument la ville dite des « 9 routes ».
Le serviteur de Dieu a alerté la brigade de gendarmerie de Ndendé pour faire un constat. Une plainte contre X a été déposée dans leur service. En attendant l’enquête qui suit son cours, les présumés voleurs courent toujours.