Arrivé en fin de mission, l'ambassadeur du Maroc, Ali Bojji, est allé faire ses adieux au Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont fait notamment le point de la coopération économique entre le Maroc et le Gabon.
Au niveau investissements, le Gabon est le premier bénéficiaire de l'apport marocain en Afrique centrale. Près de 600 000 000 dollars (environ 350 milliards de francs) sont injectés et 4 000 emplois créés par les opérateurs économiques marocains. Les entreprises du Royaume chérifien exercent notamment dans les secteurs des télécommunications (Gabon Télécom), de la banque (UGB), des assurances (Colina), du ciment, à travers la Cimaf.
Dans le secteur des mines, le groupe marocain Managen exploite, depuis février 2012, la mine d’or de Bakoudou. Cette exploitation industrielle a nécessité un investissement de 16 milliards de francs.
Satram, qui fait dans le transport maritime, est également bien installée au Gabon. Tout comme l'entreprise Addoha, dans le secteur du BTP.