Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : À Franceville, des jeunes volontaires s’approprient déjà l’événement à 100 jours du lancement
Publié le dimanche 9 octobre 2016  |  agpgabon.ga
stade
© Autre presse par DR
stade de Franceville
Comment


Trois cent jeunes volontaires ont réalisé jeudi dernier au stade de Franceville (sud-est), un tifo du J-100, en prélude de l’organisation de la trente et unième coupe d’Afrique des nations de football « CAN TOTAL GABON 2017 » qu’abritera le Gabon l’année prochaine.

Selon un communiqué du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations(COCAN), ce tifo du J-100 réalisé au stade de Franceville par 300 jeunes volontaires était l’occasion pour cette jeunesse de s’approprier sa fête et de véhiculer le message de solidarité et d’hospitalité qu’elle réserve à l’Afrique du football. Occasion pour ces jeunes de manifester la fierté de participer à « une véritable aventure humaine ».

La 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL GABON 2017 aura lieu du 14 janvier au 5 février. Le comité d’organisation a tenu à marquer d’une pierre blanche ce jeudi 6 octobre pour rappeler aux férus du football africain les 100 jours restants avant le coup d’envoi du tournoi.

Réuni le 26 septembre dernier au Caire, le Comité Exécutif de la confédération africaine de football (CAF), a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des préparatifs pour la CAN Total, Gabon 2017. Une délégation du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total, Gabon 2017, conduite par le Haut-Commissaire, Christian Kerangall, a effectué le 26 septembre dernier une présentation aux membres de la Commission d’Organisation de la CAN Total sur l’état d’avancement des préparatifs pour le tournoi final prévu du 14 janvier au 5 février 2017 dans les villes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment