Dans le cadre de ses activités pétrolières au Gabon, la compagnie Maurel & Prom désire sous-traiter la prestation relative à la sécurité sur certains de ses sites, a-t-on appris à travers un communiqué. L’entreprise explique que ce gardiennage sera assuré sur les sites d’Onal, Coucal et Banio des champs pétroliers maritimes.
Le processus conduisant au choix du prestataire va se dérouler conformément aux dispositions de la procédure d’appel d’offre du contrat d’exploration et de partage de production Ezanga G4-244 dont l’entreprise est détentrice, informe Maurel & Prom en invitant les sociétés qui remplissent les conditions requises à se manifester jusqu’au 25 octobre prochain.
La compagnie pétrolière française est très active au Gabon où elle réalise l’essentiel de sa production. La production moyenne dans ce pays s’est élevée à 17 078 barils par jour en 2015, contre 20 014 barils par jour un an avant.
Au total, l’an dernier, le groupe a produit, pour sa propre part, l’équivalent de 18 367 barils équivalent pétrole par jour se répartissant entre la production d’huile au Gabon (93%) et celle de gaz en Tanzanie (7%).