Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique : Le parti de Ndemezo’o Obiang partant
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Gabon Review
René
© Autre presse par DR
René Ndemezo’Obiang, ancien ministre des Sports au président équato-guinéen
Comment


Invitant ses militants à regarder vers l’avenir, le président de Démocratie nouvelle (DN) s’est déclaré favorable au dialogue politique auquel a appelé Ali Bongo, il y a quelques semaines.

A l’instar d’autres personnalités et partis politiques de l’opposition tels que le Parti social-démocrate (PSD) de Pierre-Claver Maganga Moussavou et Abel Mbombe Nzoudou, tous deux candidats malheureux à la dernière présidentielle, la formation politique de René Ndemezo’o Obiang a annoncé sa probable participation au dialogue politique qu’Ali Bongo entend initier dans les semaines qui viennent. L’annonce a été faite le 5 octobre 2016, en présence de plusieurs soutiens de Jean Ping, à l’instar de Jean Eyéghé Ndong, Philibert Andzembé et Joël Ngoueneni Ndzengouma des 7 merveilles du peuple gabonais (7MP). La communication semblait avoir pour but de démentir les récentes rumeurs sur un supposé ralliement de l’ancien député de Bitam au pouvoir en place. Mal lui en a pris. Plusieurs militants de Démocratie nouvelle (DN) ont clairement désapprouvé ce nouveau positionnement.

Pourtant, s’ils ont dit être conscients qu’au sein de l’opposition, notamment dans l’entourage de l’ancien président de la commission de l’Union africaine, certains n’approuvent pas leur participation à ce futur dialogue politique, les responsables de DN n’ont pas moins estimé que celui-ci revêt une certaine importance. Il s’agit d’une des voies les plus appropriées pour sortir de la crise que connaît le Gabon depuis l’annonce de la victoire du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) au scrutin présidentiel d’août dernier. Or, «l’élection présidentielle 2016 est terminée», a tenu à rappeler René Ndemezo’o Obiang, exhortant ses militants «à garder la tête froide, à explorer, sans en négliger aucune, toutes les voies permettant à notre pays de sortir de l’impasse, en privilégiant la voie du dialogue et de la réconciliation des Gabonais».

Cinq mois après sa naissance sur les cendres du Conseil du salut de la République (CSR), les ambitions de Démocratie nouvelle sont claires : «devenir un grand parti» et «accéder au pouvoir» par la voie des urnes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment