Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée de deuil : Les gabonais de France dans le recueillement
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Gabon Review
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Très choquée par les violences postélectorales survenues au Gabon, la communauté gabonaise de France a observé le 6 octobre, la journée de deuil voulue par Jean Ping.

Pour marquer son approbation à la journée de deuil national lancée, le 5 octobre 2016, par Jean Ping, la communauté gabonaise de France a organisé une cérémonie de recueillement en hommage aux personnes décédées lors des violences postélectorales au Gabon.

Remplie d’émotions, cette journée de recueillement a été marquée par un grand rassemblement de la communauté gabonaise de France devant le parlement européen à Strasbourg, d’un culte d’action de grâce à l’église Saint Nicolas de Strasbourg ainsi que par le dépôt de bougies devant l’autel érigé pour la circonstance.

Très marqués par les images atroces circulant sur les réseaux sociaux et les chaines de télévisions, les Gabonais arboraient de pancartes sur lesquelles on pouvait entre autres lire : « plus jamais ça », « le Gabon est un pays de paix nous ne voulons plus de violences et de morts », « Pour que la démocratie triomphe ». Des messages qui sont certainement adressés aux acteurs politiques et à toutes les forces vives de la nation.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires


Comment