Le groupe a ouvert un magasin Cecado dans la région de Mimongo.
La région de Mimongo, chef lieu du département d’Ogoulou dans la province de la Ngounié, abrite désormais une surface commerciale du groupe Ceca-Gadis. L’implantation d’un magasin Cecado dans cette petite ville de près de 3382 habitants apporte un grand soulagement à ses populations. Elle vient définitivement sortir ces derniers des difficultés qu’ils éprouvaient pour s’approvisionner en produits alimentaires de base. Car, avant la présence de cette structure, ils étaient obligés de parcourir près de 100 kilomètres pour aller se ravitailler à Mouila, chef lieu de la Ngounié.
C’est avec joie et autour d’une manifestation festive en présence de responsables administratifs et politiques de cette localité qu’ils se sont réjouis de cette initiative, « Les fonctionnaires et autres personnalités résidents à Mimongo n’iront plus à Mouila pour se ravitailler en marchandises. Désormais ils feront leurs achats ici », a souligné Jérôme Pissibanganga, un responsable administratif. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe Ceca-Gadis qui connait un développement significatif au Gabon.
Créée dans les années 30 par in investisseur privé, la Compagnie d’exploitation commerciale africaine (Ceca) devient Ceca-Gadis lorsque l’Etat en prend le contrôle en tant qu’actionnaire majoritaire. Elle opère notamment dans le commerce et la distribution (produits alimentaires, quincaillerie, outillage, électroménager etc).