Ses employés sont invités à partager les valeurs de solidarité du groupe en s’impliquant davantage dans la politique de mécénat.
Le groupe de la Banque gabonaise française de l’investissement (Bgfi), à travers sa fondation, vient de lancer un programme dénommé « Act ». Il s’agit, selon les responsables de la Fondation Bgfi bank, d’un programme de mécénat participatif qui offre à l’ensemble des salariés du groupe l’opportunité d’intervenir solidairement sur le volet social.
«A travers ce programme, nous voulons promouvoir notre sens de l’engagement en matière de responsabilité sociétale, en mettant un accent particulier sur l’action collective», indique Henri Claude Oyima, président de la Fondation Bgfi bank.
Le programme Act va permettre aux employés de la Bgfi de partager les valeurs de solidarité du groupe, en s’impliquant davantage dans sa politique de mécénat. Ils sont invités à mettre à profit leur temps, leur expérience ainsi que leurs compétences dans l’ensemble des 11 pays d’implantation de l’entreprise.
« Nous pensons que chacun peut et doit contribuer à cette dynamique positive, afin qu’elle s’impose comme une norme absolue au sein de notre groupe », a insisté le président de la fondation.
Le programme Act, qui s’articule autour de quatre projets, vient s’ajouter à d’autres mis en œuvre depuis plusieurs années. Depuis la création de la Fondation, plus de 72 000 personnes ont bénéficié de projets mis en œuvre par la Fondation Bgfi bank. En tout, 320 collaborateurs bénévoles ont participé aux actions qu’elle a entreprises.
Au Gabon, l’action de la fondation est palpable : 10 500 enfants sensibilisés sur les questions environnementales ; 54 079 enfants examinés dans le cadre de la recherche contre l’épilepsie ; 80 responsables d’Ong sur l’entreprenariat, etc.