Dans le cadre de son programme " Responsabilité sociétale et environnementale des entreprises " (RSEE), le groupe CFAO Motors a procédé, vendredi dernier, à la remise des chèques de bourses destinées aux enfants des employés.
Le responsable des ressources humaines, Simmonet Nzengui, indique que trois catégories ont été prises en compte. Les agents en service en bénéficient, à l'exception des cadres supérieurs, de ceux ayant bénéficié d’une mise en retraite et ceux ayant fait l'objet d’un licenciement pour raisons économiques.
Ce sont donc trois catégories de bourses qui ont été offertes, après admission aux tests réalisés par des enseignants de l’Éducation nationale travaillant en partenariat avec la structure : " la première concernant le premier cycle (de la sixième en troisième), la seconde catégorie (de la seconde en terminale) et la dernière est destinée au cycle supérieur ", a expliqué M. Nzengui.
Pour Théodore Bayonne Mavoungou, père de cinq enfants, retraité depuis 2013, la bourse obtenue par sa fille, de passage en classe de terminale, lui permet de prendre en charge la scolarité de cette dernière et d’aider ses autres enfants.