Travaux du chantier du tronçon PK5-PK12, ont repris lundi dernier. Ceux-ci étaient interrompus depuis un mois, en raison des dommages subis lors des violences post-électorales.
On attendait en fait que le nouveau gouvernement soit mis en place avant de reprendre les travaux », a expliqué Joseph Ntoughe, chef du chantier de la deuxième partie de 2×2 voies, sur ce tronçon routier. Ces travaux doivent durer 21 mois, et connaissent déjà des avancées significatives.
« Nous avons commencé avec le nettoyage. Ensuite, le terrassement qui est toujours en cours avec un renforcement des blocs et la pose des dalots au niveau des marécages. Nous poursuivons le remblai à l'aide des matériaux avec brute d’abattage (gros cailloux ndlr). Même si beaucoup reste encore à faire, notamment la pose des bordures et des caniveaux après ces remblais. Ensuite, nous passerons à la couche de la GNT -gravier concassé- d'abord de 0,60 . Ensuite de 0,25 avant de mettre le béton bitumineux pour la couche de roulement. (...) Ce sont 40% des travaux qui ont déjà été réalisés», a souligné M. Ntoughe.
L'importance du chantier n'est plus à démontrer. L'élargissement de la voie, assorti de la mise en place des rond-points, permettra d'avoir deux axes routiers afin de réduire le problème d'embouteillage récurrent dans la zone des PK.