Actuel 8e au classement général en 12 journées de championnat national de football, l'AS Mangasport qui a pour objectif de jouer le titre a décidé de se séparer de son entraineur, l'Italien Toto Nobile, a indiqué mardi 18 mars, un membre de la direction du club joint au téléphone par la rédaction de Gaboneco.com. Alors qu'il était déjà boudé par de nombreux supporters fatigués de voir leur équipe stagner en milieu de classement, l'ancien international italien Toto Nobile, entraineur de l'AS Mangasport a été limogé de ses fonctions, dimanche 16 mars pour insuffisance de résultats.
"Pour insuffisance de résultats, le comité directeur du club sponsorisé par la Compagnie minière de l'Ogooué(Comilog) a décidé unilatéralement de mettre fin au contrat qui le liait à Salvatore Antonio Toto Nobile. Le coach qui a passé son temps à enchainer des matchs nuls alors qu'il sait qu'on vise le titre avec des victoires, a été informé de son départ du club au cours d'une réunion à laquelle il a pris part dimanche dernier à Moanda’’ a précisé la source proche du club qui a requis l'anonymat.
Pour assurer l'intérim en attendant de trouver un coach plus huppé, le comité directeur du club a jeté son dévolu sur Bondjoni Mbo, ancien responsable des catégories jeunes.
Pour son baptême du feu le coach Bondjoni Mbo croisera le fer avec le CF Mounana dimanche 23 mars prochain au stade Henry Sylvoz de Moanda dans le cadre de la 13e journée du championnat de D1.