L'Union. De fortes rumeurs ont couru sur ce que vous aviez été démis de vos fonctions de manager général. Qu'en est-il ?
Daniel Cousin : La rumeur était fondée. J'ai eu un différend avec certains dirigeants du Cocan (Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations, Ndlr) et de la Fédération gabonaise de football. J'ai été écarté injustement du groupe, sans motif valable. Comme vous le savez, je ne suis pas un partisan du désordre, j'ai toujours été professionnel dans tout ce que je fais. Pour éviter les confrontations avec les gens, j'ai préféré me mettre en retrait. Mais, aujourd'hui, les choses sont rentrées dans l'ordre. Contractuellement, j'ai toujours été manager général et je le resterai tant qu'on me fait confiance.
Quel est réellement votre rôle au sein de la sélection nationale ?
- Je m'occupe de l'organisation et de la logistique. C'est-à-dire les déplacements des joueurs par l'achat des billets d'avions, les hébergements et les primes des joueurs. A chaque regroupement, je dois me rassurer que les joueurs ne manquent de rien. Voilà concrètement à quoi se résume mon travail.