Selon le rapport économique, social et financier 2015, élaboré par le ministère de l’Economie, annexé au projet de Loi de finances 2017, les secteurs primaire, secondaire et tertiaire ont connu une progression de 2.5 %, 0.1 % et 5.7 % respectivement.
Selon ce rapport, l’accroissement des activités du secteur primaire s’expliquerait par les performances de la branche agriculture, élevage et pêche (8.9 %), de l’exploitation forestière (5 %) et de la production minière (3.1 %).
Le secteur secondaire enregistrerait quant à lui une très légère hausse de ses activités en 2015 (0.1 %). Ce taux proche de la stagnation vient de résultats mitigés du secteur bois qui a augmenté de 5.5 %, grâce à un environnement international favorable.
Le secteur eau et électricité a observé une augmentation de 8.9% et les industries agroalimentaires de 6 %. En revanche, le BTP, le raffinage et les autres industries ont tous accusé des baisses respectives de 3.7 %, 5 % et 2 %.
La forte hausse enregistrée par le secteur tertiaire, (5,7) est conséquente au dynamisme des transports et communications (6.5 %), des banques et assurances (8.6 %) ainsi que des autres services (3.8 %).