LA plate-forme associative "Impact pour le changement" a organisé un point-presse, dernièrement, à l'hôtel Onomo, sis à la Sablière, dans la commune d'Akanda, au nord de Libreville. But de cette rencontre avec la presse nationale et internationale : féliciter le président Ali Bongo Ondimba, après la validation de sa victoire par la Cour constitutionnelle, et appeler le peuple gabonais à l'accompagner dans cette lourde mission qu'il vient à nouveau de lui confier.
Pour Marie-Laure Ogoula, secrétaire général de ladite plate-forme associative, cette reconduction d'Ali Bongo Ondimba est un réel espoir pour les populations, dans la mesure où les réformes et initiatives engagées dans différents secteurs, au bénéfice des populations vulnérables, depuis son premier septennat, pourront se poursuivre. Elle s’est également félicitée de la main que le président de la République vient de tendre à toutes les forces vives de la Nation, pour discuter sans tabou des problèmes du pays.
Selon l'oratrice, il s'agit d'un signe pour Ali Bongo Ondimba de conforter l'unité nationale à travers le dialogue. "Impact pour le changement" encourage donc les uns et les autres à saisir cette perche tendue par le numéro un gabonais à ses compatriotes, toutes tendances confondues.