Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Faits-Divers Gabon: Incendie d’une rare violence a Franceville !
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Times Infos
Gabon
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon : affrontements à Libreville après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo
Le flash d`une explosion est représenté au milieu des flammes et de la fumée tourbillonnant de l`édifice de l` Assemblée nationale à Libreville après avoir été incendié le 31 Août, 2016 par des manifestants qui protestaient après que le président du Gabon Ali Bongo a été déclaré vainqueur de l`élection contestée.
Comment


Un incendie s’est déclaré dans le plus grand marché de la province du Haut- Ogooué plus précisément à Franceville au quartier potos est parti en fumée dans la nuit de vendredi à samedi.

Le feu qui s’est déclaré vers 1h du matin a consumé près de la moitié de sa surface. Une enquête a été ouverte, mais l’incendie suscite des interrogations au sein de certaine personne.
Les flammes ont été particulièrement impressionnantes. Tout Franceville a observé impuissamment ce feu ravagé le plus grand marché de la capitale de la province du Haut-Ogooué.

Les témoins affirment que le feu est parti de la zone des dépôts. Il s’est rapidement propagé vers les magasins pour ravager ensuite les étals des commerçants.
Les sapeurs-pompiers arrivés à la vitesse de limasse ont eu tout le mal du monde à circonscrire les flammes.

Le marché construit de façon anarchique avec des tôles et du bois s’est consumé comme une boite d’allumettes. Plusieurs jeunes ont profité du chaos pour voler des marchandises.
Les causes exactes de ce sinistre ne sont pas encore connues. En cette période de crise post électorale dont on peut toujours se souvenir , de nombreux Francevillois parlent d’un incendie volontaire pour punir cette province qui a favorisé la réélection d’Ali Bongo.

Mabick Ster
Commentaires


Comment