Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: les cadres du woleu ntem félicitent ABO et appellent à l’apaisement !
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Times Infos
Cérémonie
© aLibreville.com par DR
Cérémonie d`investiture du président Ali Bongo
Mardi 27 septembre 2016. Libreville. Le président réélu du Gabon, Ali Bongo Ondimba a prêté serment en présence de quatre chefs d’Etat africains.
Comment


Sur fond de tension, le Gabon à connu ses moments les plus douloureux par le désaccord de ses filles et fils qui ont manifestement refusés la réélection d’Ali Bongo Ondimba au poste de président de la République chef de l’État. Et donc, les émeutes du 31 août au 3 septembre 2016, ne seront pas aussi facile d’en mettre une éponge à la mémoire .

Dans un élan d’apaisement, certains regroupements, en l’occurrence, les confessions religieuses, la société civîle et certains responsables des partis politiques tant de l’opposition que de la majorité au pouvoir, insufflent le clima de calme afin que le pays reprenne son train de vie habituelle.

C’est en effet la principale cause dont s’est fixé les cadres de la province du woleu ntem, réuni au sein d’un bureau provisoir, pour demander aux filles et fils de ladite 9e province du Gabon, de ne pas se livrer au jeu proner par ladite opposition gabonaise dont l’ambition est de prendre le pouvoir par la force peu importe les moyens exploités .

La rencontre qui a eu lieu dans une salle de fêtes, située au 5e arrondissement de la capitale Gabonaise, a donc posée des préalables quant au calme en question, même si l’on a remarqué des sautes de tensions entre les membres qui ont estimés qu’il y’aurait certains qui n’ont pas de place dans ce bureau et qu’il n’y aurait pas eu des consultations avant de tenir cette rencontre.

Malgré cette sorte de remou, la rencontre à connue un échos favorable qui leurs a parmi de tenir une déclaration dans laquelle ils felicitaient Ali Bongo d’être réélu en qualité de Président de la République Gabonaise mais aussi, demander au peuple Gabonais, particulièrement ceux de la province du woleu ntem, de ne pas céder à la mascarade dont le candidat malheureux Jean Ping incite le peuple a une revolte totale.

《Nous les cadres de la province du woleu ntem, invitons les filles et fils de la province et du Gabon en général, au ressaisissement et à l’apaisement, aussi nous nous réjouissons une énième fois de la brillante élection qui a reconduit le chef de l’État Ali Bongo Ondimba 》, a indiqué Franck Ondo Methogo, cadre et fils de la province.

Erick lapoule
Commentaires


Comment