Pour les oppositions contre le Maroc, le 8 octobre, dans le cadre de la première journée du dernier tour des qualifications de la Coupe du monde 2018, et le Cap-Vert, en amical, trois jours plus tard, le sélectionneur national Jorge Costa a présenté son groupe.
Une liste somme toute classique et dont la seule nouveauté est Yoann Wachter, le polyvalent joueur (défenseur ou milieu de terrain) du CS Sedan, club français de National (3e division).
Agé de 24 ans, le nouveau binational (des Panthères) formé au FC Lorient, qui a longtemps repoussé la cours de la partie gabonaise, aurait lui-même cette fois entrepris la démarche pour se montrer enfin disponible.
Il est donc attendu en début de semaine prochaine, au même titre que le reste des convoqués, pour un regroupement à Libreville. Avant de rallier Franceville le 7 octobre et affronter le lendemain les Lions de l'Atlas guidés par Hervé Renard.
Une rencontre que Jorge Costa dit attendre avec sérénité. Malgré la situation précaire en club de quelques sélectionnés. A l'instar de Didier Ovono Ebang, désormais numéro deux au KV Ostende.
Le technicien portugais qui s'est vu reprocher le manque de ''turnover'' sur le poste de gardien de but, a justifié le maintien de l'ancien Manceau dans les cages gabonaises pour donner à ce dernier du temps de jeu et lui permettre de garder le rythme de la compétition.