Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture de la deuxième session ordinaire du CES
Publié le samedi 1 octobre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Georgette
© Autre presse par DR
Georgette koko, sénateur du 1er arrondissement de la commune de Makokou
Comment


LIBREVILLE - La présidente du Conseil économique et social (CES), Georgette Koko a mis fin ce vendredi aux travaux de la deuxième session ordinaire de cette institution,en présence du nouveau Premier ministre, Emmanuel Issozé Ngondet et quelques membres du gouvernement sortant des représentants des institutions.

C’est en application des dispositions de l’article 108 de la Constitution gabonaise que la présidente du CES a d’abord évoqué les avancées de leurs travaux avant de remercier les personnalités présentes à ces assises.

‘’ Permettez-moi de vous féliciter pour le travail que vous avez abattu notamment sur la qualité et la pertinence des débats et analyses qui ont jalonnés ses travaux’’ a-t-elle indiqué remerciant ses collègues conseillers membres.

Pour cette deuxième session ordinaire de l’année 2016 les conseillers membres avaient sur la table de travail trois principaux sujets d’actualité à savoir : l’impact des réseaux sociaux sur la vie des citoyens, l’égalité des sexes et l’automatisation de la femme et le problème des faux médicaments et leurs circuits illicites au Gabon.

En attendant la finalisation du rapport qui devra être remis au président de la République et au gouvernement, Georgette Koko a cependant dit que ces recommandations et avis soient traduits en normes réglementaires ou législatives, afin de concourir au développement économique, social, culturel et environnemental du pays.

Le CES est une institution consultative. Ses avis ne sont pas applicables. Il s’agit d’un outil d’aide à la décision. Le Conseil comprend 99 membres titulaires et 99 membres suppléants.

SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment