L'annonce a été faite par Franck Emmanuel Issoze Ngondet. La nouvelle équipe gouvernementale devrait être composée ''d'hommes et de femmes de talents'' issus aussi bien de la société civile que du monde politique.
heures après sa nomination au poste de Premier ministre, Franck Emmanuel Issoze Ngondet entend se mettre résolument au travail.
Au cours d'une déclaration, hier, au Palais de la présidence, il a clairement laissé entendre que la composition du nouveau gouvernement sera rendue publique dimanche. De quoi rassurer l'opinion nationale et internationale sur la volonté de l'Exécutif de se pencher sur les dossiers brûlants de l'heure, afin d'apporter des solutions pérennes et concrètes aux préoccupations des populations.
M. Issoze Ngondet a indiqué que la nouvelle équipe devrait être '' un gouvernement d'ouverture '', composé '' des patriotes de talents '' issus d'horizons divers, société civile et monde politique. '' La nécessité de procéder à des réajustements afin de renforcer la confiance dans l'action publique et offrir des nouvelles opportunités d'investissements aussi bien aux acteurs économiques nationaux qu'aux partenaires extérieurs'', précise-t-il. Pour '' coller aux exigences d'un État plus juste et solidaire(...).