Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: "la loi pourrait s’appliquer" à Jean Ping, "s’il n’a pas une position constructive" (gouvernement)
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Alerte Info
Alain
© Gabon Review par DR
Alain Claude Bilie By Nze lors de conférence de presse, le 5 août 2015 à Libreville.
Comment


Le porte-parole du gouvernement gabonais, Alain Claude Bilie-by-Nzé, a déclaré vendredi que Jean Ping, principal opposant au président de la République réélu, Ali Bongo, à qui "il ne reconnaît pas" ce pouvoir, "aurait intérêt à rentrer dans une position constructive légale" ou "la loi s’appliquera à lui".


"Nous sommes un pays organisé qui a des lois et M. Ping sait que s’il sort du cadre légal, la loi pourrait s’appliquer à lui", a déclaré M. Bilie-By-Nzé, sur Radio France internationale (RFI).

Pour le porte-parole du gouvernement, l'opposant "aurait intérêt à faire en sorte de rentrer dans une position constructive légale, plutôt que de vouloir entretenir une quelconque forme de résistance" face à laquelle "nous n’avons aucune crainte", a t-il fait savoir.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle au Gabon, Jean Ping a déclaré jeudi qu’il ne "reconnaîtra pas le pouvoir du président Ali Bongo", investi mardi pour un second septennat, et appelé les gabonais à "rester chez eux" le 06 octobre, dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Lors de son discours d’investiture mardi, M. Bongo a appelé l'opposition au "dialogue" car, "les élections sont passées, il faut maintenant passer à autre chose".

De violents heurts ont éclaté à Libreville et dans d’autres villes gabonaises après la proclamation des résultats de la présidentielle du 27 août par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), faisant plusieurs morts.

Après un recomptage des voix, Ali Bongo a été déclaré vainqueur avec plus de 50% des suffrages exprimés contre 47,24% pour Jean Ping qui revendique la victoire depuis le 28 août.

ATI
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment