Après sa réélection à la magistrature suprême, le président de la République Ali Bongo Ondimba a accordé une première interview sur nos chaînes publiques. Au cours de celle-ci, le président a affirmé être prêt à discuter sur toutes les questions. “Aucun sujet ne sera tabou”, a-t-il affirmé.
C’est en répondant à la question sur la nécessité ou non de nommer un Vice-président de la République, que le chef de l’Etat a réitéré sa volonté d’instaurer un véritable dialogue et garde sa main tendu. “Je suis quelqu’un qui ne ferme pas la porte.”, a t-il déclaré, avant d’ajouter : “Je suis prêt à embrasser tout le monde. Même Jean Ping.”
Alors que plusieurs compatriotes se demandent si les questions telles que la limitation des mandats, la durée des mandats, la nomination d’un Vice-président seront sur la table des débats, Ali Bongo a affirmé:” Aucun sujet ne sera tabou.” Mais, le président de la République veut rester organisé et objectif. Les débats politiques devraient focaliser sur l’amélioration des conditions de vie des compatriotes et devraient se poursuivre dans le cadre du CND qui pourrait être amélioré.