LIBREVILLE - La coordination de mobilisation des femmes pour l’élection du candidat Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 27 août dernier, a invité lundi dernier à Libreville, les femmes à prendre une part active et effective au dialogue des forces vives de la nation proposé par le président de la République réélu.
Prenant la parole, la coordinatrice de mobilisation des femmes, Chrystel Limbourg Iwenga a justifié cet appel par le fait que la femme constitue une garante des valeurs fondamentales de la vie en tête desquelles : la paix, la sécurité, la stabilité et la préservation des valeurs culturelles et familiales.
La coordination de mobilisation des femmes a rappelé l’obligation pour la femme gabonaise de s’impliquer pleinement et totalement dans la vie de la Nation dont le dialogue proposé par le chef de l’Etat, est aujourd’hui un enjeu important.
« Conformément à la main tendue du président de la République, Ali Bongo Ondimba, la coordination manifeste son entière disponibilité à œuvrer avec les femmes de toutes franges socio-économiques, politiques et institutionnelles de notre pays », a-t-elle soutenu.
Outre l’acceptation de cette main tendue du président de la République, la coordination des femmes a réaffirmé au cours cette déclaration, son engagement non seulement à accompagner Ali Bongo Ondimba dans la matérialisation du programme de l’ « Egalité des Chances », mais également à être des vecteurs du changement véritable. Ce d’autant que lors de son premier septennat, une loi sur la représentativité des femmes à hauteur de 30% dans les fonctions électives et nominatives, a été adoptée.