Reporté à plusieurs reprises pour diverses raisons, le Tournoi de la montée en deuxième division de football, organisé par la Fédération Gabonaise de Football, (Fégafoot), se tiendra finalement du 12 au 17 octobre prochain.
Initialement prévu du 29 septembre au 5 octobre courant, le tournoi de montée en deuxième division de football professionnel se jouera finalement du 12 au 17 octobre prochain à Tchibanga, Mouila et Makokou, des sites choisis par la Fédération Gabonaise de Football(Fégafoot). A en croire le récent communiqué de la Fédération Gabonaise, l’actuel climat politique prévalant dans le pays justifie le nouveau report du tournoi.
Pour cette édition, trois équipes monteront en D2 professionnelle, à l’issu des matchs qui se disputeront dans les 3 poules du tournoi. Le premier de chaque poule montera en D2.
La poule A dont les équipes seront basées à Mouila est composée de la Ngounié, du Woleu Ntem, d’Estuaire 1 et de l’Ogooué Maritime. Dans la poule B, basée à Tchibanga, la Nyanga, Ogooué Lolo, Moyen Ogooué et l’Ogooué Maritime auront des représentants. La poule C, quant à elle, opposera à Makokou les équipes de l’Ogooué Ivindo, Estuaire 2, le Haut-Ogooué 1 et le Haut-Ogooué 2.